Le trek

J’avais eu l’idée il y a longtemps d’agrémenter les publications de ce photoblog d’une citation puisée dans mes lectures. Comme vous l’avez remarqué, je ne l’ai jamais fait !

Mais une idée met quelque fois longtemps à voir le jour. La persévérance permet de traverser les mois, les années… le tout est de tenir, de ne pas jouer les girouettes.

Bref, vous trouverez ici, de temps à autre, quelques mots sensés nourrir l’esprit. La citation ne sera pas une légende ou un commentaire de l’image, si cela arrive, ce sera fortuit. On commencera d’ailleurs avec l’un de ces derniers cas ! Il se trouve en effet que le passage retenu aujourd’hui illustre à merveille le cliché proposé ! Jugez plutôt :

« Quel que soit le mode d’existence que préfèrent les individus selon leur tempérament ou, si l’on veut, l’activité qui constitue leur raison de vivre, ils souhaitent s’y consacrer avec leurs amis durant tout le jour. C’est pourquoi les uns se réunissent pour boire ensemble, les autres pour jouer aux dés, d’autres encore pour s’exercer au gymnase, aller à la chasse ou… s’adonner à la philosophie, chaque groupe passant ainsi la journée à faire ce qu’ils aiment le plus dans la vie. » (Aristote, Ethique à Nicomaque, IX, 12, 1172a 1-6)

N.B. : Même si j’en ai le désir, je ne promets pas de citation à chaque nouvelle image, le temps manque, et il tient de « la sagesse de savoir ordonner » les priorités 🙂

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *